Les Séances

Les différents dispositifs proposés en thérapie par le mouvement dansé les sons et les vibrations

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

Bain de Gong, Bain Sonore

Le Gong rien que par sa présence dégage de l'énergie. Il diffuse son essence, une ambiance, il est porteur de message invisible, inaudible qui parle à notre âme.


Assister à un Bain de Gong c'est atteindre un état méditatif, une relaxation profonde.

C'est se laisser vivre des sensations, des émotions, en restant dans un état de réceptivité de recevoir les vibrations, de se nettoyer intérieurement.

Ses vibrations stimulent, révèlent, réveillent, soulagent, témoignent, déconnectent, guérissent ...

Les bienfaits du Bain de Gong sont nombreux :

  • la connaissance de soi

  • l'acceptation de soi

  • la relaxation

  • le retour en son centre

  • une pause pour se décharger

  • un équilibre du système nerveux

  • une sensation d'être rempli d'énergie

  • une libération des énergies négatives

  • l'apprentissage de l'intériorisation

  • une diminution du stress

  • un lâcher prise avec une conscience de plus en plus présente et éveillée ...

Contact
 

La Danse de libération

Mettre en scène l'expression des pulsions par le biais des percussions.
La répétition, l'intégration, l'imitation de gestes simples et stylisés au son des rythmes des tambours au sein d'un groupe dans une ambiance toujours ludique permettent de se défouler, de libérer les ressentis, de canaliser les énergies.
Au fur et à mesure la ré-appropriation génère valorisation, fusion,  sublimation, et apaisement.

IMG-20201004-WA0011_edited.jpg
 
precieux_edited.jpg

La Danse de son précieux

Un voyage au sein des imaginaires, à la rencontre de son monde de délicatesse, de légèreté, de subtilité, de douceur,de finesse à travers l'univers des plumes.
Convoquer ce petit enfant en soi, retrouver l'innocence, l'insouciance, libérer sa source créatrice, s'émmerveiller et ré-enchanter son monde.

 

La Danse de son ballon vœux

Une connection à son intériorité, faire des vœux pour soi, une façon de recréer sa vie et incarner ses rêves   à travers l'univers des ballons.
Convoquer ce petit enfant en soi, retrouver l'innocence, l'insouciance, libérer sa source créatrice, s'émerveiller et ré-enchanter son monde.

IMG_20191123_111848_edited_edited.jpg
 
IMG_4213.JPG

La Danse de la terre

Vivre une expérience authentique de vérité et d'intensité de soi, exploration de l'élément terre à partir d'images, de représentations, d'associations et de qualité de cet élément. Honorer son jardin intérieur.

 

Dessine ta danse

Une expérience personnelle avec les infinies de soi.
Exploration du schéma corporel à travers cinq états de corps, Se découvrir à travers le mouvement dansé, se laisser dessiner les ressentis éprouvés sur le papier, se donner à observer, à imaginer, à percevoir les émotions libérées.
Une aventure partagée dans un espace de jeu en toute confiance, sans jugement, dans une ambiance conviviale.

IMG20181013173222.jpg
 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

Le Langage entre le Corps et la Matière

​Le long d'une journée faire vivre cet artiste que l'on est, un voyage au sein de l'éphémère.

  • La mise en forme : Elaboration d'un vêtement, d'une robe

L'espace devient  un atelier de bricolage, de transformation, de fabrication d'exploration de la matière , de création , disposant de matériaux de récupération et autres qui seront utilisés et détournés .

  • La mise en corps : Exploration du mouvement

L'espace se transforme en studio de danse,  faire emmerger le mouvement, oser , déployer , respirer, se lâcher en toute sécurité dans un espace où tout est possible, un espace d'expression libre.

  • La mise en scène : Présentation scènique​

L'espace devient scènique, ses vêtements de l'imaginaire, ses robes particulières et  singulières, ses enveloppes du corps qui dévoilent les enjeux de la peau, de l'image de soi, du dedans vers le dehors sont proposées au regard de l'autre.

 

La danse dé(s)voilé(es)

Vivre une expérience personnelle avec les infinies de soi, un voyage au sein de l'éphémère qui s'adresse à tous les publics.

C'est une aventure à vivre et à partager à travers le voile ( ses couleurs, ses volumes, ses transparentes, ses densités....) dans un espace de jeu où l'exploration libre de cette matière emporte la danse au delà de la forme.... vers une danse spontanée et surprenante.

Intégrer son féminin, débloquer, déployer ses potentiels, ouvrir le chemin des possibles, travailler avec ses énergies féminines. Faire vibrer sa souveraineté.

Découvrir le pouvoir du féminin, explorer son être et toutes ces femmes que l'on peut être.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
 

Le Tourbillon des éléments

Une exploration à travers des qualités, des associations avec les éléments, réveiller les sensations, les émotions qui prennent vie dans le corps, dans une dimension poétique et métaphorique.
Honorer chaque élément de sa danse libre.
Une rencontre avec soi, une façon de faire alliance avec son masculin et son féminin, rencontrer en paix son enfant intérieur, rétablir le dialogue entre soi et son corps, se sentir porter accompagné par la joie, la beauté, se sentir soutenu par ses sœurs et ses frères, Danser en cœur, en corps et en conscience.

 

Danse avec Les Chevaux

Les Ateliers d'Héraclès la face cachée des Ecuries vous accueillent pour vivre un voyage en immersion avec soi-même.

une expérience hors du temps présent, dans une intimité réparatrice, une exploration des sens à travers une danse libre, intuitive, instinctive de concert avec les chevaux.

S'abandonner, s'émouvoir, s'autoriser, s'exprimer en toute sécurité accompagné  de Babette Gazeau danseuse thérapeute et Sandra Glories Médium animalier (www.alogos.fr)).

press to zoom

press to zoom
danse avec les chevaux 3.jpg
danse avec les chevaux 3.jpg

press to zoom

press to zoom